Le KITESURF

Thomas KRAEMER    Dernier né des sports de glisse, le kitesurf est l'adequation de l'energie du vent et de la glisse du surf. Votre aile de kite vous fournira la puissance nécessaire pour surfer et réaliser des figures trés aériennes.
Le pratiquant assure l’équilibre (pilotage et appuis) entre ces deux éléments inconstants que sont l’eau et le vent, pour de fantastiques sensations de glisse, de liberté et de communion avec la nature.
C’est-ce sympathique challenge que l’école KP vous invite à relever en sa compagnie.
Ce sport fascinant se caractérise par son accessibilité :
Contrairement aux idées reçues le kitesurf nécessite bien plus de finesse que de force physique; le seul poids de vos mains sur la barre vous permettent de piloter l’aile.
Il s’adresse donc à un public large, dès 12 ans et 45 kgs, cependant son apprentissage doit se faire dans des conditions idéales d’encadrement afin d’évoluer en toute sécurité vers l’autonomie d’un kitesurfer responsable.
Très rapide en terme de progression, il vous faudra en moyenne 3 jours pour découvrir les premières sensations de glisse(après assimilation du pilotage), 5 jours pour de solides bases d’autonomie. Des transferts avec d’autres sports proches peuvent accélérer votre progression.
Le kitesurf, glisse aéro-tractée la plus récentes, a plusieurs ancêtres tout aussi grisants que l’on peut pratiquer sur neige : snowkite et skikite et sur terre: Buggy et mountainboard.
Sur l’eau, la neige ou la terre, le kite vous ouvre un horizon de liberté, sans nuire aux espaces qu’il vous permet d’explorer, tracté par la seule force du vent.

Up